Deux réécritures contemporaines de contes traditionnels: Peau d'âne de Christine Angot et Le Vaillant petit tailleur d'Éric Chevillard (Omn.Univ.Europ.) (French Edition) Buy on Amazon
Facebook LinkedIn

Deux réécritures contemporaines de contes traditionnels: Peau d'âne de Christine Angot et Le Vaillant petit tailleur d'Éric Chevillard (Omn.Univ.Europ.) (French Edition)

63.00 USD

In Stock

Book Details
Author(s) Rigaud, Myriam
ISBN / ASIN 3841794432
ISBN-13 9783841794437
Availability In Stock
Category Paperback
Marketplace United States 🇺🇸
Description
Entre tradition orale et littérature écrite, le conte est un genre protéiforme qui ne cesse d'inspirer les auteurs de tous les temps. Le conte parle à tous, enfant comme adulte, puisqu’il touche l’imaginaire et l’inconscient. Il évoque pour l’adulte des souvenirs d’enfant et s’adresse à la part d’enfance qui est en lui. A la fois simple et puissant, par sa richesse évocatrice et son symbolisme développé, le conte attire par son mélange de simplicité et de complexité. L'univers imaginaire du conte fascine par son intemporalité. La réalité côtoie le merveilleux, comme la vraisemblance se mêle au surnaturel. Voici dans ce livre deux exemples de réécritures contemporaines pour adulte de contes traditionnels.
Donate to EbookNetworking
Previous Book '...and that's when it fell... Next Book Espagnol : Objectif admissi...
Previous '...and that's wh...
Next Espagnol : Object...