L'industrie horlogère de l'Arc Jurassien: Le diplôme d'ingénieur horloger à l'Université de Neuchâtel (1938-1968) (French Edition) Buy on Amazon
Facebook LinkedIn

L'industrie horlogère de l'Arc Jurassien: Le diplôme d'ingénieur horloger à l'Université de Neuchâtel (1938-1968) (French Edition)

Price not available for France

You can still browse on Amazon. Try another country above.

Book Details
Author(s) Larissa Cotting
ISBN / ASIN 3838176227
ISBN-13 9783838176222
Marketplace France 🇫🇷
Description
De nos jours, l’industrie horlogère ne peut pas se passer de la recherche scientifique. En revanche, au début du XXème siècle, le lien entre les données scientifiques et la montre elle-même n’était pas évident. En effet, à cette période, la recherche était faite de manière empirique et cumulative en suivant l’expérience. Nous trouverons une évolution lente vers des méthodes plus scientifiques, due à l’évolution des connaissances, la compétitivité nationale et internationale et les mesures instaurées par le cartel horloger. Ce seront les scientifiques, les premiers, qui vont mettre en lumière l’importance de l’évolution des méthodes de recherche et des conséquences que celles-ci pourraient entrainer. Dans les universités suisses, certaines voix s’élèvent, dont celle d’Adrien Jaquerod – professeur de physique expérimentale à l’Université de Neuchâtel - pour allier recherche scientifique et applications industrielles. Ce dernier proposera la création d’un laboratoire communautaire de recherches horlogères et un enseignement supérieur dans ce domaine. Le diplôme verra le jour seulement en 1938.
Donate to EbookNetworking
No Prev
No Next