EbookNetworking
Categories
Popular
New Books
Deals
Authors
+ Add Book
Search books
🔍
Go
☰
Categories
Popular
New Books
Deals
Authors
+ Add Book
Search
Home
›
Books
›
Les Archives secrètes du Vatican sur la conquête de l'Alg…
🛒
Buy on Amazon
⬛
QR
https://www.ebooknetworking.net/books_detail-B00OEYC5M4.html
Les Archives secrètes du Vatican sur la conquête de l'Algérie par les troupes françaises de Charles X en 1830 Ou la Croisade méconnue (French Edition)
Author
Laura VECCIA VAGLIERI
Publisher
ALEM EL AFKAR
🌍
Shop on Amazon — pick your country
🇺🇸 USA
🇨🇦 Canada
🇬🇧 UK
🇩🇪 Germany
🇫🇷 France
🇮🇳 India
🛒
Buy New on Amazon 🇺🇸
ℹ️
Book Details
Author(s)
Laura VECCIA VAGLIERI
Publisher
ALEM EL AFKAR
ISBN / ASIN
B00OEYC5M4
ISBN-13
978B00OEYC5M7
Sales Rank
#1,964,121
Marketplace
United States 🇺🇸
📖
Description
Le 14 juin 1830, les troupes françaises débarquèrent à Sidi Fredj, plage de sable située à une vingtaine de kilo-mètres d’Alger, et quelques jours après, Alger attaquée à revers, tombait ; le 5 juillet, le dey capitulait. Le « coup d’éventail » était donc « vengé » ; le blé que le dey avait fourni à la France n’aurait plus à lui être payé.
Pourtant, de 1830 à 1871, sous cinq régimes politiques différents, depuis la Restauration jusqu’à la Troisième République, en passant par Louis-Philippe, la République et l’Empire, la France va poursuivre la conquête de ce territoire à peine peuplé de cinq millions d’habitants.
←
No Prev
No Next
→