Comprendre La Psychologie: La Colère (comprendre les mécanismes de La Colère, gérer sa colère et trouver des solutions) (French Edition) Buy on Amazon

https://www.ebooknetworking.net/books_detail-B00UY7FJM8.html

Comprendre La Psychologie: La Colère (comprendre les mécanismes de La Colère, gérer sa colère et trouver des solutions) (French Edition)

Book Details

ISBN / ASINB00UY7FJM8
ISBN-13978B00UY7FJM5
Sales Rank2,414,416
MarketplaceUnited States  🇺🇸

Description

Comme beaucoup de personnes, vous êtes confronté(e) à la colère dans votre vie quotidienne :


colère de vos enfants, de votre compagnon ou compagne, de vos frères et sœurs, colère de vos amis, de vos collègues, de vos parents…..et colère de vous contre vous.
Vous avez pu constater que gérer sa colère n’est vraiment pas aisé et qu’elle vous fait souffrir.

Vous vous demandez quelles sont les racines de la colère, quel est le rôle de la colère, comment calmer sa colère. Mais aussi comment éviter de se mettre en colère et comment en guérir.


Dans cet ouvrage du Dr Jacques Donnars, vous découvrirez des réponses à vos interrogations.
Pour comprendre ce problème très complexe de la colère et de sa gestion, il faut tout d'abord remonter à vos premières colères, à leur origine.
Le Dr Jacques Donnars aborde ensuite de façon très concrète :
  • Les colères de l’adulte

  • Les colères du vieillard

  • La gestion de la colère

  • L’aspect « divin » de la colère

Pour ensuite relier toutes ces composantes à un ensemble plus profond, plus vaste, plein d’espoir et de beauté.

Ce livre fait partie de la Collection « Comprendre la Psychologie » dans laquelle nous avons déjà publié « La Jalousie » disponible sur Amazon en recopiant le lien suivant dans votre moteur de recherche.
http://tinyurl.com/ne8mbjh

Biographie de l'auteur



« J’ai le sentiment que je suis né psychothérapeute ». Comment mieux résumer la personnalité du Dr Jacques Donnars…à condition de rajouter qu’il a toujours été un précurseur ! Sa curiosité insatiable et son ouverture d’esprit faisaient qu’on venait le rencontrer du monde entier pour échanger et travailler avec lui.
Né en 1919, il remarquera lors de ses études de médecine le fossé institué entre le « maître » et le « malade ». Toute sa vie il se consacrera à la dimension affective et aux intrications psychosomatiques des pathologies, tant somatiques que psychiatriques. En 1945, il découvre la détresse et les conflits que la fin de la guerre y a laissés. Il décide de se mettre à l’écoute de ses patients en leur tenant la main. Au cours de sa carrière, il travaillera avec Reich, Soulié de Morant et l’acupuncture, avec Guinebert et les manipulations vertébrales crâniennes, avec Desoille et sa méthode de « rêve éveillé dirigé », mais aussi avec Lacan, Dolto, Maryse Choisy, Lowen. Durant les années 60 il découvre les travaux sur la relaxation dynamique de Alfonso Caycedo et devient président de la Société française de Sophrologie. Ce qui l’amène à fonder l’Ecole pour l’Etude de la Conscience et à écrire ses « 9 Méditations Transpersonnelles » qu’il enseignera quotidiennement. Dans les années 70 il introduit en France les techniques de Transe Terpsichore Thérapie d’Akstein, puis crée l’association « le Corps à Vivre » qui couvre tout le champ de ses intérêts et poursuit ses travaux. Avec Swami Satyananda Saraswati il publiera « Yoga Nidra, apprenez à dormir…pour vous éveiller » en 1980. Jacques Donnars a aussi donné de nombreuses conférences durant lesquelles il interagissait avec ses étudiants.

More Books by Dr Jacques Donnars

Donate to EbookNetworking
Prev
Next