Mascarade: Comment le père de George Soros a berné la Gestapo (Documents) (French Edition) Buy on Amazon
Facebook LinkedIn

Mascarade: Comment le père de George Soros a berné la Gestapo (Documents) (French Edition)

Author Tivadar Soros
Publisher Fayard
Price not available for India

You can still browse on Amazon. Try another country above.

Book Details
Author(s) Tivadar Soros
Publisher Fayard
ISBN / ASIN B00WB0WPLY
ISBN-13 978B00WB0WPL2
Marketplace India 🇮🇳
Ratings & Reviews No reviews yet — be the first!

No reviews yet.

Description
Traduit de l’anglais par Elodie Leplat

« La vie est belle, encore faut-il avoir la chance de son côté.»  Ainsi commence Mascarade, témoignage hors du commun d’un homme qui a réussi à tromper l’ennemi par sa clairvoyance dans des circonstances terrifiantes.
En 1944, les nazis envahissent sur le tard la Hongrie, mais avec l’objectif d’y appliquer d’emblée la Solution finale.  Avocat, juif, Tivadar Soros décide aussitôt de donner à sa famille (sa femme et ses deux fils) une fausse identité chrétienne, chacun devant se séparer et changer d’abri selon les circonstances. Il relate ici cette entreprise de survie quotidienne dans Budapest qu’il a étendue à des dizaines d’autres juifs, constituant à lui seul un véritable réseau d’entraide, tout en jouant au chat et la souris avec la Gestapo et la police hongroise. L’ensemble est raconté avec un humour décapant et une profonde humanité par un homme d’exception.


Tivadar Soros est né à Budapest dans la dernière décennie du XIXe siècle. En 1956, il fuit la Hongrie au moment de l’insurrection de Budapest. Il a vécu  à New York jusqu’à sa mort en 1968. Il est le père du milliardaire et mécène George Soros, actuellement président de Soros Fund Management.

Donate to EbookNetworking
No Prev
No Next