Mes quatre années de captivité en Belgique (French Edition) Buy on Amazon

https://www.ebooknetworking.net/books_detail-B01A7DLXZ0.html

Mes quatre années de captivité en Belgique (French Edition)

Book Details

ISBN / ASINB01A7DLXZ0
ISBN-13978B01A7DLXZ8
Sales Rank99,999,999
MarketplaceUnited States  🇺🇸

Description

J’AI constaté, depuis mon retour au pays, après une absence de quatre années, que tant de choses ont été écrites sur les événements de Belgique pendant l’occupation allemande, que je me demande si ce que je puis raconter offrira encore quelque intérêt.

Et puis, je n’ai, en somme, à offrir aux lectrices de La Canadienne que certains incidents pris au hasard de mes souvenirs personnels — mais quels souvenirs, et quelle époque terrible ! — dans le petit milieu où j’ai vécu pendant la grande catastrophe qui a bouleversé le monde.

Je désire, toutefois, déclarer, dès le début de mon récit, qu’ayant habité tout le temps de la guerre un château dans la ligne de feu, je n’ai jamais eu à me plaindre d’attentats soit à mon honneur, soit à ma dignité. Notre maison était sous la protection d’une famille très influente qui a accordé en toute occasion la plus courtoise hospitalité aux officiers et soldats allemands, qui en ont bien usé en vainqueurs, mais avec correction.
Donate to EbookNetworking
Prev
Next